Cérémonies de pose de première pierre de deux projets structurants : le Terminal Vraquier du Port de Douala et la Plateforme Industrielle Intégrée de la Dibamba.

Un tournant logistique et industriel majeur pour le Cameroun 🇨🇲

La semaine dernière, j’ai eu l’honneur de représenter Douala Port Weighing Services S.A.S (DPWS) Filiale de BFC GROUP en ma qualité de Présidente, aux cérémonies de pose de première pierre de deux projets structurants : le Terminal Vraquier du Port de Douala et la Plateforme Industrielle Intégrée de la Dibamba.

Ces événements, présidés par le Premier Ministre Chef du Gouvernement ,Chief Joseph DION NGUTE, sous le Très Haut Patronage du Chef de l’État, sous l’orchestration du Directeur Général du Port Autonome de Douala Cyrus NGO’O, marquent une avancée significative dans la modernisation des infrastructures portuaires et industrielles du pays.

👉 Le nouveau Terminal Vraquier, situé sur la rive droite du Wouri à Bonabéri, permettra de tripler la capacité de traitement des vracs solides grâce à un quai de 450 mètres, des silos de stockage de 60 000 tonnes, des entrepôts spécialisés et une interconnexion ferroviaire. L’objectif est clair : améliorer la fluidité des opérations, réduire les délais logistiques et répondre à la demande croissante en import/export de vracs.

👉De son côté, la Plateforme Industrielle de la Dibamba, développée sur plus de 500 hectares, accueillera une zone industrielle intégrée, une plateforme logistique, un guichet administratif, ainsi qu’un centre de formation. Sous l’égide du groupe ARISE IIP, ce projet ambitionne de générer près de 500 000 emplois directs et indirects, en favorisant la transformation locale et la création de chaînes de valeur dans des secteurs clés comme l’agro-industrie, la pharmacie, le bois ou les matériaux de construction.

Ces projets auront un impact direct sur nos activités chez DPWS.

L’augmentation des flux portuaires renforce notre rôle dans la chaîne de conformité et de traçabilité. Nos solutions de pesage devront s’adapter à des exigences croissantes de précision, de rapidité et de fiabilité. C’est une opportunité de consolider notre position stratégique au cœur du Port de Douala, tout en contribuant à la performance logistique nationale et régionale. Avec à la clé des centaines d’emplois supplémentaires !
Nous sommes pleinement mobilisés pour accompagner cette dynamique ambitieuse, en phase avec les objectifs de souveraineté logistique et de développement industriel du Cameroun.


#DPWS#PesagePortuaire #PortDeDouala #TerminalVraquier #Dibamba #Logistique #Industrialisation #DéveloppementÉconomique #Douala #LeadershipFéminin#Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut